Poste de secours

Demander un poste de secours

Assurez la sécurité de vos manifestations

Notre mission

Assurez la sécurité de vos manifestations Sportives et Culturel/es avec un poste de secours.

Un poste de secours appelé également DPS – Dispositif Prévisionnel de Secours est mis en place pour assurer la sécurité lors d’un événement exceptionnel (manifestation sportive ou culturelle, foire, concert…).

Il est assuré par des secouristes (PSEl et PSE2).
Ces secouristes prennent en charge les éventuels victimes ou blessés. Leurs missions sont d’effectuer les gestes de premiers secours et prévenir les services de secours (Cl5 ou Pompiers).

Pourquoi ?

Le Dispositif Prévisionnel de Secours est obligatoire sur toutes les manifestations avec accès payant (concerts, spectacles, rencontres sportives).

Le poste de secours peut-être mis en place pour toute autre manifestation selon la réglementation et les exigences de la préfecture.

Un poste de secours présente plusieurs intérêts, il permet à l’organisateur d’être couvert en cas de problème lors de l’évènement. De plus, il permet également une prise en charge très rapide des victimes par du personnel qualifié.

Nous sommes certifiés Qualiopi.

Qualiopi - Certif copie

Demander un poste de secours en ligne.

Nos partenariats

Ils nous font confiance